Trouver le spécialiste proche de chez moi

Sélectionnez un département

La Réglementation

Accueil / La Sécurité / La Réglementation
Connexion adhérent

Norme de produit NF EN 13241-1 Portes et Portails motorisés


La norme concerne et s'applique à la fabrication de toute porte manuelle et automatique industrielle, commerciale ou de garage, ainsi qu'au portail et au barrière levante non spécifiquement réservés à l'usage des véhicules. La fabrication, l'installation et l'entretien des portes et portails sont encadrés par de nombreux textes.

La norme pose une obligation de résultat de sécurité de la porte ou du portail. De ce fait, la porte ou le portail ne doit ni cisailler, ni écrasser, ni pincer, ni entrainer une personne physique. Conformément à l'actuelle législation, toutes les portes automatiques sont équipées de sécurités qui permettent de manière sûre d'éviter ces dangers.

Il est nécessaire de les vérifier et les entretenir, pour que leur fonctionnement et leur conformité aux normes soient garantis.

Les portes et portails automatiques sur les lieux de travail ou recevant du public doivent subir une visite d'entretien semestrielle.

ALLSAS effectue une analyse de risques sur site après chaque nouvelle installation, informe son client des manoeuvres de déverrouillage et de secours, lui délivre un carnet d'entretien et lui propose un contrat de maintenance.

 

Entreprises
Produits
Interlocuteur
Commerces
Produits
Interlocuteur
Résidentiels
Produits
Interlocuteur
Tertiaires
Produits
Interlocuteur