Trouver le spécialiste proche de chez moi

Sélectionnez un département

La Sécurité

Accueil / La Sécurité
Connexion adhérent

LA REGLEMENTATION.

La norme concerne et s'applique à la fabrication de toute porte manuelle et automatiques industrielle, commerciale ou de garage, ainsi qu'aux portails et aux barrières levantes non spécifiquement réservées à l'usage des véhicules. La fabrication, l'installation et l'entretien des portes et portails sont encadrés par de nombreux textes.

La norme pose une obligation de résultat de sécurité de la porte ou du portail. De ce fait, la porte ou le portail ne doit ni cisailler, ni écrasser, ni pincer, ni entrainer une personne physique. Conformément à l'actuelle législation, toutes les portes automatiques sont équipées de sécurités qui permettent de manière sûre d'éviter ces dangers.

Il est nécessaire de les vérifier et les entretenir, pour que leur fonctionnement et leur conformité aux normes soient garantis.

Les portes et portails automatiques sur les lieux de travail ou recevant du public doivent subir une visite d'entretien semestrielle.

ALLSAS effectue une analyse de risques sur site après chaque nouvelle installation, informe son client des manoeuvres de déverrouillage et de secours, lui délivre un carnet d'entretien et lui propose un contrat de maintenance.

LE RESPECT DES NORMES C.E.

Le label CE (Conform with Essentiel) est obligatoire pour la mise sur le marché d'un produit, il atteste que celui-ci est conforme, soit à une (ou des) norme(s) nationale(s) transposant une norme européenne harmonisée, soit à un agrément technique européen. Les produits faisant l'objet du label CE sont présumés aptes à l'usage ou à l'emploi, c'est à dire qu'ils possèdent des caractéristiques telles que les ouvrages dans lequels ils sont utilisés satisfont aux exigences essentielles, à condition d'avoir été convenablement conçus et construits.

Le label CE s'applique non seulement aux produits importés en France ou exportés vers la Communauté, mais également à ceux qui sont fabriqués et commercialisés en France.

ALLSAS s'engage à respecter cette norme pour chacune de ses portes.

LA FORMATION DE NOS EQUIPES

Dans le réseau ALLSAS, la formation est un enjeu capitable pour appuyer le développement de nos techniciens et commerciaux afin de valoriser leurs compétences dans un environnement concurrentiel. Investissement pour l'avenir, la formation renforce connaissances et échanges, enrichit, valorise et motive à devenir plus professionnelles. Elles permet aussi de former les jeunes recrutés, à défault de formation particulière à ce métier.

La formation est organisée avec nos partenaires fournisseurs, et par le partage d'expérience. L'objectif est d'assurer une prestation de qualité pour satisfaire au mieux le client.

Véritable concentré de service pour le client, nos formations sont destinées à maîtriser l'offre pour prescrire le bon produit, bien l'installer, le régler et le programmer tout en respectant la législation et les normes en vigueur.

Entreprises
Produits
Interlocuteur
Commerces
Produits
Interlocuteur
Résidentiels
Produits
Interlocuteur
Tertiaires
Produits
Interlocuteur